www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Vosges

Vous êtes actuellement : Instances représentatives  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
9 septembre 2012

Compte-rendu SNUipp-FSU CAPD et Groupe de travail mouvement 6 septembre 2012

CAPD Point sur l’accès à la Hors-Classe et intégration dans le corps des PE par liste d’aptitude.

Déclaration de la FSU : voir ci-dessous
- Intégration dans le corps des PE : 12 candidats et seulement 5 possibilités. Le SNUipp-FSU a demandé que toutes les demandes fassent l’objet d’une intégration.

- Accès à la hors-classe au 1er septembre 2012 : Le SNUipp-FSU demande que les informations relatives à l’accès à la hors-classe soient données aux personnels suffisamment tôt pour leur permettre de prendre la décision relative à un éventuel départ à la retraite. (maintien d’une CAPD avant les vacances d’été) Présentation du tableau : Une collègue a annulé son départ à la retraite suite à l’information donnée par le SNUipp-FSU concernant sa possibilité d’accès à la hors-classe. Elle s’insère à la 5ème place des 29 possibilités. Le barème de la 29ème collègue est de 41,5 avec une AGS de 40,442.

Groupe de travail 3ème phase d’affectation des personnels

Ce groupe de travail a pour objet d’affecter les personnels sans poste sur les support budgétaires restants. Comme nous l’a précisé la DASEN, il ne s’agit pas de placer les surnombres… Cette opération se fera avec les IEN en fonction des situations délicates et "en tenant compte du barème et des vœux des personnels". Les représentants des personnels n’y sont pas conviés !

Dès l’ouverture des débats, le SNUipp-FSU a insisté sur l’importance de favoriser le bon fonctionnement du service et les conditions de travail et d’éloignement des personnels, ainsi que le respect des vœux et des barèmes. Il s’est aussi prononcé pour ne pas affecter certains personnels et les laisser en surnombre, plutôt que de voir se rencontrer sur la route des collègues qui chacun iraient travailler sur le lieu d’habitation de l’autre. Il s’est prononcé pour modifier des affectations de juin qui favorisaient la qualité du service et le personnel en place sans léser personne. Finalement… après avoir dit non sur toute la ligne, la DASEN, sans l’avouer, a parfois dit… oui ! On notera que certains collègues prépositionnés par les IEN en surnombre pour l’accompagnement des PES restent en place et en surnombre… Là, le barème n’est pas d’actualité… mais ils ne sont pas certains d’y rester toute l’année. Plus de 4 heures de débat… Pour 90 personnels à placer… une trentaine de postes disponibles… donc, environ 60 surnombres en bout de course. On notera que les représentants des personnels ont découvert la liste des postes sur table en début de séance. Sortie à 19h30… Francis GEHIN SD SNUipp88-FSU

Déclaration du SNUipp-FSU

Déclaration liminaire à la CAPD du 6 septembre 2012

Cette CAPD de rentrée, première du genre, va traiter de l’intégration de quelques collègues dans le corps des professeurs des Ecoles. Le SNUipp-FSU demande l’intégration de tous ceux qui en font la demande. Au vu du nombre désormais très faible d’instituteurs, rien ne devrait plus faire blocage. L’intégration dans le grade de la hors classe pose aussi problèmes quant aux informations dont peuvent disposer les collègues. Le SNUipp-FSU demande que chaque collègue, déposant une demande de départ à la retraite, puisse le faire en toute connaissance de ses perspectives de carrière. Il souhaite donc une CAPD Hors-classe D’autre part, nous venons de vivre une année de transition, renouvellement de la quasi totalité des personnes chargées de la gestion des personnels et réduction des moyens dans les services. Les représentants du SNUipp-FSU ont apprécié la capacité de tous à vouloir faire en sorte que l’information circule le mieux possible. Ils renouvellent toutefois leur demande de mise à disposition dans les délais des documents leur permettant d’accomplir dans les meilleures conditions le travail pour lequel ils ont été élus et qui participe à la qualité du service.

 

42 visiteurs en ce moment

*Top

6 maison des associations
Quartier de la Magdeleine
88000 Epinal

- snu88@snuipp.fr
- Tél : 03 29 35 40 98
- portable : 07 78 87 81 25


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Vosges , tous droits réservés.