Vous êtes actuellement : Actualités  / ARCHIVES  / 2012/13

18 octobre 2012

IEN de REMIREMONT : Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Jeudi 11 octobre, nous vous informions comme suit : déménagement ajourné. "Le secrétaire Général du rectorat joint hier par le SNUipp-FSU au nom de l’intersyndicale SNUipp-FSU, SE-Unsa et SGEN-CFDT, a annoncé que le projet de déménagement de l’IEN de Remiremont n’était plus d’actualité compte tenu de l’émotion suscitée. Nous sommes dans l’attente de la confirmation par les services départementaux."

Ce mardi 16 octobre : déménagement confirmé. Un non sens et un déni de démocratie. "Le Directeur de cabinet de la Rectrice, après plusieurs contacts avec l’intersyndicale pour tenter d’excuser le Secrétaire Général qui se serait trop avancé, finit par annoncer ce 16 octobre à 9h que le déménagement de l’IEN de Remiremont sur Epinal est confirmé de façon définitive."

Non seulement l’information et la communication ne semblent pas les points forts de l’équipe rectorale, mais à l’heure actuelle, les représentants des personnels n’ont toujours ni élément, ni document ayant présidé à cette décision. Aucune instance n’a été réunie... Un déni de représentation et de démocratie.

Le Directeur de Cabinet propose à l’intersyndicale de le rencontrer à la DSDEN d’Epinal ce vendredi à 16h30. Le SNUipp-FSU réserve sa réponse :"La décision est prise sans consultation des personnels sur le projet, pourquoi se réunir après ?" L’ Intersyndicale continue à exprimer son désaccord total avec cette disposition. (courrier intersyndical à la rectrice en pj)