Vous êtes actuellement : Actualités  / ARCHIVES  / 2014/2015

18 novembre 2012

Le SNUipp a rencontré Mme le DASEN

Trois dossiers ont été abordés : le projet d’école, l’accès à la hors-classe et le départ en retraite, la direction et les absences des EVS.

1) Le projet d’école : Mme le DASEN a confirmé au SNUipp-FSU que la réflexion sur le projet d’école s’appuie bien sur la rédaction d’un avenant tel que l’a confirmé le Ministre Vincent PEILLON.

2) L’accès à la hors-classe et le départ en retraite : Lors du CTA de ce lundi 12 novembre le SNUipp-FSU a demandé que les collègues susceptibles de partir en retraite au 31 août prochain soient informés de l’éventualité de leur accès à la hors classe au 1er septembre. Mme le DASEN confirme que cette information leur sera donnée en temps voulu pour leur permettre de prendre une décision.

3) DIRECTION et ABSENCES des EVS : Le SNUipp-FSU a demandé la semaine dernière l’allégement de la tâche des directeurs relative aux absences des EVS (notification de l’état des absences y compris lorsque l’état est néant). Il a mis en évidence une tâche inutile pour la plupart des écoles puisque très peu d’absences sont constatées. Mme le DASEN demande aux directeurs de ne notifier que les absences en cette fin de mois de novembre et revoit la procédure avec l’employeur mutualisateur.