Vous êtes actuellement : Actualités  / ARCHIVES  / 2012/13

18 novembre 2012

Ensemble, changeons la donne pour peser sur les choix et non les subir : syndiquez-vous !

A cette rentrée, des dizaines de milliers de professeurs des écoles ont pu s’inviter à la concertation pour l’école grâce aux réunions organisées par le SNUipp-FSU et au questionnaire distribué dans les écoles. Publications, organisations de réunions, colloques, université d’automne, organisations de mobilisations… le SNUipp-FSU vous informe, vous consulte, vous rassemble au quotidien et à chaque moment. Ses seuls moyens ? Les cotisations versées par les syndiqués (dont 66% sont reversés en crédit d’impôts)

COTISATION SYNDICALE ET CREDIT D’IMPOTS : La réduction d’impôt accordée au titre des cotisations syndicales se transforme en crédit d’impôt afin de permettre aux militants syndicaux les plus modestes de bénéficier également de l’incitation fiscale proposée. Cette disposition est applicable à compter de l’imposition des revenus perçus en 2012. L’amendement déposé par le gouvernement dans le cadre de la discussion du Plan de Loi de Finances 2013 et voté par l’assemblée « vise à contribuer au développement du dialogue social, s’appuyant sur des organisations syndicales disposant d’une base militante importante ».

Se syndiquer