Vous êtes actuellement : Métier  / système éducatif

18 décembre 2012

Modification des rythmes scolaires : Pas sans les enseignants ! On écrit aux maires !

Les conseils d’école devront être consultés ! Ici et là, des écoles ont vent d’éventuelles intentions de mairies de modifier les rythmes scolaires à la rentrée 2013, alors qu’à aucun moment l’avis des premiers intéressés que sont les enseignants n’a été demandé. Seul, le SNUipp-FSU a mené une consultation à grande échelle. Il propose une intervention des enseignants de l’école : « Sans nous, cela ne peut pas se faire ! On interpelle le maire » : Vous trouverez ci-joint une proposition de courrier pour le maire de votre commune, courrier qui demande au maire d’informer les enseignants sur ses intentions et annonce un conseil d’école en janvier. Petite précision : aucun cadrage officiel n’est à ce jour finalisé. Donc, rien ne peut être décidé maintenant. De plus, l’organisation du temps scolaire est de la compétence du DASEN. Le SNUipp-FSU interpellera la DASEN à ce sujet lors de la CAPD promotions du mardi 18 décembre.
courrier_a_adresser_aux_maires_consultation_rythmes_2