www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Vosges

Vous êtes actuellement : Actualités  / ARCHIVES  / 2012/13 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
11 janvier 2013

SE MOBILISER POUR ETRE ENTENDUS

Après le rejet du projet de décret par le CSE et la présentation du projet de redéfinition des 108h, l’action est incontournable le SNUipp et la FSU demandent que les enseignants soient entendus : sur les rythmes scolaires, sur les obligations de services, sur leurs salaires et sur la carte scolaire parce que la Lorraine ne pourra pas reconstruire, avec 50 postes en moins dans les écoles...

Ils estiment que la mobilisation est indispensable au moment où les discussions portent sur ces points. Ils se sont adressés aux autres organisations syndicales.

Ils appellent à

- un rassemblement devant la DSDEN (ex IA à Epinal) le MERCREDI 23 JANVIER à 14h avec SUD Education dans le cadre d’une action nationale et pour soutenir une audience sur ces questions

- à une journée de grève le JEUDI 31 JANVIER avec la CGT et SOLIDAIRES pour l’amélioration du fonctionnement de la Fonction Publique et des services publics, pour l’emploi et les salaires. (voir communiqué commun ci-dessous)

Mais aussi,

- Le SNUipp a déposé une alerte sociale et rencontrera la DASEN lundi 14 janvier.

- La Rectrice réunit le CTA le JEUDI 17 JANVIER sur la répartition des moyens d’enseignement aux départements : les organisations FSU, UNSA, SGEN-CFDT, FO auront une expression commune de refus des suppressions de postes.

- Pour la première fois de son histoire, la FSU Lorraine a demandé une audience en urgence au ministre de l’Education Nationale sur la carte scolaire et a proposé aux autres organisations d’y participer (voir communiqué commun ci-dessous).

Word - 46 ko
10_01_13communique_fsu_cgt_solidaires
Word - 22 ko
11_01_13P_commun_rentree_2013

 

4 visiteurs en ce moment

*Top

6 maison des associations
Quartier de la Magdeleine
88000 Epinal

- snu88@snuipp.fr
- Tél : 03 29 35 40 98
- portable : 07 78 87 81 25


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Vosges , tous droits réservés.