www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Vosges

Vous êtes actuellement : Instances représentatives  / Carte scolaire 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
2 février 2013

CARTE SCOLAIRE : Le ministère revient sur 15 suppressions de postes en Lorraine !

Le Ministère a annoncé qu’il revenait sur 15 retraits d’emplois en Lorraine dans le 1er degré dans le but de les attribuer à la mise en place du "plus de maîtres que de classes". Le compte n’y est pas !

Après l’audience intersyndicale initiée par la FSU et l’action du SNUipp du 23 janvier, le Ministère a annoncé qu’il revenait sur 15 retraits d’emplois dans le 1er degré dans le but de les attribuer à la mise en place du "plus de maîtres que de classes". (Il reste donc 35 retraits dans le 1er degré, 26 dans le second et 8 postes administratifs) En CTA ce 1er février, la Rectrice a présenté la répartition de ces 15 postes :
- 2 pour la Meurthe-et-Moselle
- 1 pour la Meuse
- 10 pour la Moselle
- 2 pour les Vosges

Si la FSU prend acte d’un geste positif pour le 1er degré, elle estime que la ruralité de nos départements (88 et 55) et les difficultés économiques et sociales dans l’ensemble de la Lorraine ne sont toujours pas suffisamment prises en compte. Les RASED, les remplacements et la Formation Continue sont toujours les grands oubliés. Avec deux postes dans les Vosges, dédiés au "plus de maîtres que de classes", il y a peu de chances que la courbe de la difficulté scolaire s’inverse sensiblement. La FSU demande l’abandon de tous les retraits d’emplois.

- Au vu du mécontentement justifié des collègues qui s’exprime dans les écoles contre la réforme des rythmes qui se fait sans eux, voire contre eux, le SNUipp-FSU appelle à l’action et à la grève le 12 février 2013.

- Le SNUIPP-FSU prend de larges contacts pour faire de cette journée une grande action intersyndicale

 

16 visiteurs en ce moment

*Top

6 maison des associations
Quartier de la Magdeleine
88000 Epinal

- snu88@snuipp.fr
- Tél : 03 29 35 40 98
- portable : 07 78 87 81 25


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Vosges , tous droits réservés.