Vous êtes actuellement : Actualités  / ARCHIVES  / 2012/13

2 février 2013

RYTHMES et POSTES EN LORRAINE : Le SNUipp-FSU appelle à la GREVE le 12 février.

Le 12 février, le SNUipp-FSU appelle à une journée nationale de grève, de manifestations et de rassemblements : Oui à une réforme des rythmes mais réussie pour les élèves et construite avec les enseignants. Report en 2014 ! NON aux suppressions de postes en Lorraine.

GREVE le 12 FEVRIER

Depuis des semaines, nous n’avons cessé d’attirer l’attention du ministre sur les multiples difficultés que pose la réforme des rythmes scolaires telle qu’elle a été engagée.

- Nous ne revendiquons pas un statu-quo ou un retour en arrière...bien au contraire ! Mais la réforme ne doit pas se faire sur le dos des enseignants.
- Nous voulons une réforme réussie pour tous les enfants sur tout le territoire.
- Nous demandons une réforme qui prenne en compte les conditions de vie professionnelle des enseignants.

Face à ce bricolage insatisfaisant qui se dessine pour les enfants comme pour les enseignants, le SNUipp-FSU estime qu’il faut reporter la réforme à 2014. Le décret d’aménagement du temps scolaire doit être revu, les conseils d’école consultés. Il faut se donner le temps de penser une vraie réforme et de construire les conditions de sa réussite dans les écoles en s’appuyant sur les enseignants.

- Reporter pour une vraie réforme réussie en 2014.

- Abandon des retraits d’emplois à la Lorraine.

Le SNUIPP-FSU prend de larges contacts pour faire de cette journée une grande journée intersyndicale.

dispositions sur la déclaration préalable

déclaration préalable

lettre aux parents