Vous êtes actuellement : Instances représentatives  / Carte scolaire

6 février 2013

CARTE SCOLAIRE : Les fermetures confirmées par la DASEN !

16 postes fermés à la rentrée prochaine dans les Vosges. La formation continue, les RASED oubliés, trop de classes encore au_dessus de 25 élèves. Mobilisons-nous pour la grève du 12 février !

Lors du CTSD de ce VENDREDI 1er FEVRIER, la DASEN a confirmé le retrait de 16 emplois par le ministère ainsi que les fermetures déjà présentées en CDEN le 29 janvier (A quelques précisions près. Voir en pièce jointe)). Malgré les nombreuses interventions du SNUipp, de trop nombreuses classes restent encore au dessus de 25 élèves et les remplacements, la formation continue et les RASED sont toujours les grands oubliés de la rentrée prochaine. Les 2 emplois destinés au "plus de maîtres que de classes" dans les Vosges, s’ils sont les bienvenus, ne seront pas de nature a changer le quotidien de tous les élèves en difficulté du département.

Voir toutes les mesures de carte scolaire en pièce jointe.

Au vu du mécontentement justifié des collègues qui s’exprime dans les écoles y compris contre la réforme des ryhmes qui se fait sans eux, voire contre eux , le SNUipp-FSU appelle à l’action le 12 février 2013.