www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Vosges

Vous êtes actuellement : Carrière, administratif  / Changer de département 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
12 mars 2013

Résultats PERMUTATIONS INFORMATISEES 2013 : Encore une mauvaise année !

Résultats des permutations informatisées 2013 :
- 12 collègues ont obtenu leur mutation pour sortir de notre département (37,5% des demandes de sorties contre 72% l’année dernière).
- 7 collègues entrent dans notre département (14,9% des demandes d’entrées en vœu 1). C’est donc une très mauvaise année pour les mutations des collègues des Vosges et pour les collègues qui souhaitent y entrer.

Le SNUipp-FSU publiera rapidement les statistiques nationales qui se révèlent d’ores et déjà très mauvaises.

Ci-dessous les barèmes minimums pour les départements obtenus par les collègues vosgiens.

Département obtenuNombre de départs des VosgesBarème minimum
ARDECHE157
COTES D ARMOR1487,82
EURE1392
HERAULT1852
MEURTHE-ET-MOSELLE1484
MOSELLE336
SAONE-ET-LOIRE1353
VAUCLUSE1103
ESSONNE1358
GUADELOUPE158

SI VOUS AVEZ OBTENU SATISFACTION AUX PERMUTATIONS

Pour connaître les modalités de participation au mouvement initial dans le département d’accueil, nous vous conseillons de prendre contact tout de suite avec le SNUipp-FSU de ce département (coordonnées des sections départementales SNUipp-FSU). Pour les contacter par mail : snuxx@snuipp.fr (xx étant le n° du département d’accueil). Bonne installation dans votre nouveau département !

SI VOUS N’AVEZ PAS OBTENU SATISFACTION AUX PERMUTATIONS

Vous pouvez demander un EXEAT/INEAT. Les personnes qui n’ont pas obtenu leur permutation informatisée peuvent dès à présent participer à la phase des mutations manuelles (ineat-exeat) Tous les collègues peuvent faire une demande d’ineat-exeat manuel (ceux n’ayant pas obtenu satisfaction aux permutations informatisées ainsi que ceux qui n’y ont pas participé) pour être intégrés à la rentrée de l’année suivante dans un autre département. Cette procédure débute en général dans le courant du mois de mars (après les permutations informatisées). Les demandes sont à effectuer avant la fin du mois de mai (date non encore arrêtée) et sont généralement traitées de juin à septembre (des ineat -exeat peuvent parfois être obtenus jusqu’au vacances de Toussaint...). Deux lettres manuscrites sont à envoyer :
- Une demande d’exeat à faire auprès de l’IA du département des Vosges(modèle de lettre)
- Une demande d’ineat auprès de l’IA du département sollicité (modèle de lettre)

Dans les deux cas, joindre les justificatifs (avis d’affectation du conjoint, attestation de l’employeur, copie du livret de famille, certificat de mariage ou concubinage ou PACS...)

L’obtention de l’exeat (autorisation de partir du département d’origine) est la première condition pour pouvoir obtenir sa mutation. S’il est accepté, deux situations se présenteront :
- Le département demandé accepte des ineat. Vous pouvez rejoindre votre nouveau département et éventuellement participer à une dernière phase du mouvement ou être affecté à titre provisoire sur un poste resté vacant.
- Le département demandé n’accepte pas d’ineat... vous pourrez participer aux permutations informatisées de l’année scolaire suivante...

 

6 visiteurs en ce moment

*Top

6 maison des associations
Quartier de la Magdeleine
88000 Epinal

- snu88@snuipp.fr
- Tél : 03 29 35 40 98
- portable : 07 78 87 81 25


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Vosges , tous droits réservés.