www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Vosges

Vous êtes actuellement : Instances représentatives  / CTSD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
1er avril 2013

CTSD du 28 mars : rythmes scolaire (Réunion de Golbey), temps partiel, PES, mesures collège

Le CTSD était reconvoqué sur la question des mesures de carte scolaire dans les collèges suite à un vote unanime des représentants des personnels CONTRE le projet de la DASEN.

Notes FSU CTSD du 28 mars 2013

Le CTSD est reconvoqué sur la question des mesures de carte scolaire dans les collèges suite à un vote unanime des représentants des personnels CONTRE le projet de la DASEN.

En préalable, la FSU a fait plusieurs remarques :

- sur les rythmes scolaires, Situation GOLBEY : La réunion du mercredi 27 mars à l’invitation de la mairie et avec la participation de l’IEN de Golbey a été très mal vécue par les enseignants. Trois points ont été abordés :

1- La mairie a décidé d’entrer dans la réforme dès 2013.

2- L’organisation du temps est arrêtée.

3- Les enseignants n’ont rien a y redire.

Peut-être eut-il mieux valu que notre institution n’y soit pas présente ?

La FSU fait remarquer que le décret ne prévoit pas les choses ainsi et que les conseils d’école peuvent faire des propositions. C’est in fine la DASEN qui décide. La DASEN a précisé qu’effectivement les conseils d’école peuvent également faire des propositions, mais avant le 10 avril car elle doit communiquer avec les familles avant les vacances de printemps.

- Sur les temps partiels : la FSU a rappelé sa demande que la quotité de 80% sous forme d’allègement d’une journée de service par semaine doit être accessible à tous les collègues qui le souhaitent.

- La FSU demande des informations sur la formation des PES à la rentrée prochaine : La DASEN répond qu’elle ne sait pas encore combien de PES seront affectés dans les Vosges, mais en regard des prévisions de surnombre, ils seront certainement peu. Leur affectation se fera comme cette année, c’est à dire sur des postes à mi-temps avec deux jours de formation. Un surnombre les accompagnera jusqu’à la Toussaint. Les stagiaires de cette année sont satisfaits du dispositif. Une réunion sera organisée entre le PES, le complément de service et le surnombre accompagnant.

Sur le document des mesures de carte scolaires, inchangé, la FSU évoque des situations anormales de collèges où on impose des heures supplémentaires après mesures de carte. Ces situations créent de la souffrance au travail qu’il faut prendre en compte.

Les représentants des personnels votent unanimement contre.

 

11 visiteurs en ce moment

*Top

6 maison des associations
Quartier de la Magdeleine
88000 Epinal

- snu88@snuipp.fr
- Tél : 03 29 35 40 98
- portable : 07 78 87 81 25


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Vosges , tous droits réservés.