Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 88  / Congrès

20 mars 2013

CONGRES DU SNUIPP-FSU 2013

- Le 9ème congrès national du SNUipp-FSU se déroulera du 10 au 14 juin à ST-MALO.
- Le congrès départemental aura lieu les MERCREDI 17 et JEUDI 18 AVRIL 2013 à l’IUFM d’EPINAL

- Les textes préparatoires

2013 est une année de congrès pour le SNUipp-FSU. Le congrès national se déroulera du 10 au 14 juin à ST-MALO. Le congrès départemental aura lieu les MERCREDI 17 et JEUDI 18 AVRIL 2013 à l’IUFM d’EPINAL

- Tous les adhérents SNUipp-FSU sont invités à participer aux débats. Une participation nombreuse est gage de décisions plus valides et robustes.

- Une journée sera consacrée à la vie syndicale départementale, la suivante au bilan national et à l’orientation pour les 3 années à venir.

- Le congrès sera l’occasion d’évoquer les actions menées durant les 3 dernières années et d’amender le rapport d’activité présenté par le bureau. (Celui-ci vous sera envoyé par électronique et sera disponible dans les tout prochains jours).

- Il sera l’occasion aussi de recueillir et de valider les candidatures au Conseil Syndical pour 3 ans.

- Le rapport d’activité amendé et le Conseil Syndical feront l’objet d’un vote par correspondance après le congrès départemental.

- Le bureau vous invite à prendre connaissance des textes provisoires de préparation du congrès national et à nous envoyer au plus vite toutes vos remarques et amendements (pour le 15 avril au plus tard). Ceux-ci seront traités lors du congrès départemental. Les amendements retenus seront envoyés à Paris pour demande d’intégration aux textes du congrès national. Les amendements non retenus par le secrétariat national pourront être défendus par les 3 délégués qui représenteront le département à ST-MALO.

Envoyez-nous vos remarques et amendements sur les textes préparatoires en précisant le thème, la partie, le paragraphe concernés et en rédigeant l’ajout ou la modification souhaitée dans la seconde colonne des textes préparatoires.

Bonne lecture

Francis GEHIN SD SNUipp88-FSU