Vous êtes actuellement : Carrière, administratif  / Rémunérations

15 mai 2013

NEGOCIATIONS MESURES FINANCIERES : NI PROTOCOLE NI SIGNATURE PREALABLES !

Le SNUipp, avec la FSU, est intervenu pour signifier son désaccord avec cette méthode de travail qui n’avait pas été celle retenue par la fonction publique sur les carrières et les parcours professionnels des fonctionnaires. Il a obtenu satisfaction. Il n’y aura ni accord ni signature préalables aux négociations.

SNUipp-FSU 10 mai 2013

Négociations « mesures catégorielles » : pas de protocole et pas de signature pour entrer en discussion

Comme nous vous l’avions annoncé, le ministère avait l’intention de conditionner l’entrée en discussion sur les mesures catégorielles ( qui prévoit notamment la création d’une indemnité pour les PE ) à la signature d’un protocole d’accord par les fédérations. Le SNUipp, avec la FSU, est intervenu immédiatement pour signifier son désaccord avec cette méthode de travail qui n’avait pas été celle retenue par la fonction publique sur les carrières et les parcours professionnels des fonctionnaires. C’est en ce sens que le SNUipp a proposé que la FSU s’exprime publiquement en s’adressant au Président de la République. Parallèlement, nous avons mené plusieurs interventions au plus haut niveau. Résultat, Matignon vient de nous confirmer qu’il n’y aura pas de protocole d’accord à signer pour entrer en négociation. Le ministère doit revenir vers nous dans les prochains jours pour nous présenter les nouvelles modalités de discussions et un document avec un statut nouveau ( le protocole pourrait être transformé en relevé de discussion ). Les discussions pourraient ensuite débuter pour les PE ( indemnité et ratio Pro-pro hors classe) d’ici la fin mai. La FSU et le SNUipp ira donc négocier sans avoir à parapher le moindre document.