Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 88  / Congrès

15 juin 2013

CONGRES NATIONAL DU SNUipp-FSU : 20 ans d’existence et une constante progression

Le SNUipp-FSU a tenu son congrès national du 10 au 14 juin. L’occasion de revenir sur les 3 dernières années, de fixer l’orientation de notre organisation pour les 3 ans futurs et d’élire la nouvelle direction nationale.

Le SNUipp-FSU a tenu son congrès national du 10 au 14 juin. L’occasion de revenir sur les 3 dernières années et de fixer l’orientation de notre organisation pour les 3 ans futurs. Mais aussi un retour sur les pratiques originales de 20 ans d’existence qui caractérisent le SNUipp : décisions internes prises à une majorité de 70% obligeant à approfondir le débat, consultations fréquentes de toute la profession, transparence et mise à disposition des informations… Une démarche au plus proche de la profession qui a porté le SNUipp-FSU à la première place des syndicats du premier degré tant au niveau national que dans notre département. Près de 500 délégués des sections venus de toute la France ont participé à ce congrès, et y ont défendu les amendements portés par les congrès départementaux.

Le congrès s’est fini sur l’élection de la nouvelle direction nationale, élue pour 3 ans à 98,5 % des votes.

Le discours d’ouverture de Sébastien SIHR.

Lien vers le site du congrès.

La résolution du congrès 2013

Pour que vive le syndicat et faire valoir notre vision de l’ Ecole, la section des Vosges vous invite à rejoindre le SNUipp-FSU en adhérant dès maintenant pour l’année 2013/2014.