Vous êtes actuellement : Actualités  / ARCHIVES  / 2014/2015

18 novembre 2013

REFORME DES RETRAITES : Interpellez votre député !

La réforme des retraites avait été adoptée à une courte majorité lors de son premier passage à l’Assemblée Nationale. Le rejet de la réforme est possible ces 19 et 20 novembre !

Le 6 novembre, le Sénat l’a rejetée à l’unanimité. Elle reviendra donc à l’Assemblée ces 19 et 20 novembre. Le rejet de la réforme est possible : il suffirait que ceux qui se sont abstenus en première lecture votent contre cette loi pour qu’elle soit rejetée faute de majorité. Bien sûr le gouvernement pourrait utiliser le 49-3 mais le caractère illégitime de cette contre-réforme en serait renforcé. Ce serait un encouragement à continuer pour le droit à la retraite et la défense de tous les droits sociaux.

Interpellez votre député et diffusez largement cette initiative ! l’outil d’interpellation est en ligne : http://www.retraites2013.org/interpellation/