Vous êtes actuellement : Métier  / Direction d’école

17 décembre 2013

Direction d’école : les avancées.

Décharge, APC, indemnités.

Ce qui va changer vraiment à la rentrée

Temps

Décharge de rentrée : Passage de deux à quatre jours par an pour les écoles de moins de quatre classes.

Le syndicat a par ailleurs obtenu des engagements sur la programmation de mesures nouvelles aux rentrées 2015 et 2016.

• rentrée 2015 : une journée de décharge mensuelle pour les écoles de trois classes et 1/3 de décharge hebdomadaire (une demi-journée supplémentaire) pour les écoles à neuf classes
  • rentrée 2016 : une journée de décharge mensuelle pour les écoles de deux classes et 1/3 de décharge hebdomadaire (une demi-journée supplémentaire) pour les écoles à huit classes

APC :

• Pour les écoles de 3 et 4 classes, 18 heures de décharge d’APC au lieu des 9 heures actuelles, soit l’équivalent d’1 journée et demi par an. Mais rien de nouveau pour les écoles d’une à deux classes qui restent à 6h de décharge.
  • Pour les écoles de plus de 4 classes, dispense totale des heures d’APC, ces heures étant assurées par les autres enseignants. Pour le SNUipp-FSU, qui souhaitait une révision du régime de décharge, ces propositions ne sont pas à la hauteur des besoins de toutes les écoles et en particulier pour les petites écoles (1, 2 et 3 classes) et les 7, 8 et 9 classes.

Les propositions du SNUipp