www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Vosges

Vous êtes actuellement : Métier  / système éducatif 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
2 janvier 2014

COMITE DE SUIVI DES RYTHMES SCOLAIRES : Ca patauge et ça se réunionne.

Le comité de suivi académique s’est réuni ce 12 décembre.

Le comité de suivi académique s’est réuni ce 12 décembre. Notre comité départemental le lendemain !!! On peut s’étonner de cette chronologie. Mais peu importe puisque l’objet n’est plus comme il était avancé à l’origine de partager les bonnes pratiques, mais désormais de tenter d’allier les contraintes économiques à une réforme qui devra faire le moins de mal aux élèves. Bilan du Comité Académique : on apprend avec stupeur que les enfants n’entrent pas tous ensemble et à la même vitesse dans les apprentissages...

Une porte ouverte enfoncée d’un grand coup d’épaule pédagogique... ca valait le coup de déplacer du beau monde : la Rectrice, les trois DASEN + le SG de la DSDEN des Vosges (à défaut de DASEN), une bonne dizaine de maires des quatre départements, les directeurs des CAF départementales, la FCPE, la directrice du service de l’enseignement de la ville de Nancy, des directeurs des services des quatre conseils généraux, un représentant de Jeunesse et Sports, un représentant des associations complémentaires de l’école, le médecin conseil du rectorat, un SE, un SGEN, un FO et Le SNUipp-FSU.

Dans les Vosges les débats du comité de vendredi 13 décembre ont tourné autour des transports et des capacités des communes à assurer les TAP devenus NAP (Nouvelles Activités Périscolaires). Le scolaire et les apprentissages sont loins des préoccupations... Pour le SNUipp-FSU, il y a d’autres priorités.

La position du SNUipp

 

1 visiteurs en ce moment

*Top

6 maison des associations
Quartier de la Magdeleine
88000 Epinal

- snu88@snuipp.fr
- Tél : 03 29 35 40 98
- portable : 07 78 87 81 25


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Vosges , tous droits réservés.