Vous êtes actuellement : PEGC  / CAPA

30 janvier 2014

CAPA du 27 janvier 2014

La CAPA concernant le mouvement inter-académique s’est tenue le 27 janvier 2014. Cette année, aucun collègue n’a demandé à quitter ni à intégrer notre académie.

Certaines académies émettant des réserves sur les demandes de mutation, nous avons réitéré notre volonté de voir le droit à muter respecté pour tous les PEGC (voir déclaration en pièce jointe).

Préparant dès à présent la CAPA de mai et pour mieux répondre aux demandes des collègues qui souhaiteraient participer au mouvement intra-académique, l’administration, à la demande du SNUipp-FSU, s’adressera prochainement, via I Prof à tous les PEGC pour les inciter à se faire connaître en amont du mouvement. Par ailleurs les chefs d’établissement seront sollicités pour contacter les PEGC de leur établissement et recenser ceux qui seraient susceptibles de formuler une éventuelle demande de participation au mouvement intra.

Nous avons également abordé le déroulement de carrière des PEGC et les promotions de grade, point que nous ne cessons de dénoncer car source d’inégalités, d’injustices et d’iniquité de traitement entre académies. A cette occasion, nous avons demandé le passage à 100% du ratio pour les promotions de grade à la Classe Exceptionnelle. Nous avons également demandé que des mesures indispensables sur la structure de ce grade soient prises rapidement afin de minimiser les disparités de déroulement de carrière et de permettre d’envisager une péréquation pour les retraités (voir déclaration en pièce jointe).

Dans notre académie, seuls quelques collègues sont encore à la hors classe. Nous avons mené une réflexion approfondie sur la situation de chacun d’entre eux et avons acté un certain nombre d’avancées qui créent des conditions favorables pour la prochaine CAPA. Nous serons cependant attentifs à ce qu’aucune possibilité de promotion attribuée par le ministère ne soit perdue.

Soucieux de défendre l’intérêt de tous, les élus paritaires SNUipp/FSU continuent en CAPA de défendre chaque situation avec l’appui des collègues. N’hésitez pas à contacter et à informer le secrétariat académique (Par mail : e.rouet@snuipp.fr ou par tel : 06 80 63 36 30) ou vos élus SNUipp-FSU.