www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Vosges

Vous êtes actuellement : Instances représentatives  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
24 février 2014

CAPD "liste d’aptitude directeurs deux classes et plus" : La CAPD s’est réunie ce 21 février

NOTES SNUipp88-FSU CAPD du 21 FEVRIER

La déclaration préalable du SNUipp88-FSU

La CAPD avait pour objet la liste d’aptitude aux fonctions de direction :

 46 candidats
 3 ne se sont pas présentées
 3 ne sont pas retenus

Le SNUipp-FSU a demandé des explications sur les refus et en a informé les personnels concernés.

QUESTIONS DIVERSES :

SNUipp-FSU

  Affectations et formation des M2 et PES : Le SNUipp-FSU souhaite connaître les modalités d’affectation et de formation prévues pour les contractuels M2 et PES pour l’année 2014-2015. DASEN : Les M2 actuellement 1 jour en classe par semaine seront à 100% en classe après obtention du concours (formule 1) et bénéficieront d’un accompagnement qui reste à définir. Les admis au concours de cette année (formule 2) seront à 50% en classe et 50% à l’ESPE.

  CAPASH : Le SNUipp-FSU souhaite savoir si une formation CAPASH est envisagée pour les enseignants du département et si un appel à candidature a été lancé. IEN-ASH : Il y aura une réunion d’information sur les modalités. Priorité aux option D et F. Une information sera diffusée. On sera dans la même logique d’accompagnement départemental avec environ 100h. Le SNUipp a rappelé sa demande de remise en place d’une formation longue sur le temps de travail.

  Information des représentants des personnels : Le SNUipp-FSU a regretté de n’avoir pas été informé par l’administration de l’arrivée d’une collègue en surnombre, du déménagement de l’IEN de Neufchâteau, de la circulaire « Congé de formation ». DASEN : précise qu’il n’y a pas de volonté de cacher quoi que ce soit. « Nous avons une marge de progrès dans ce domaine. »

  Formation Continue : Le SNUipp-FSU souhaite que la réunion du Conseil de Formation soit programmée et demande d’aborder les principes actuels d’attribution de stages en circonscription et d’information des candidats non retenus. DASEN : donne son accord pour le Conseil de Formation et souhaite plus de précisions sur les informations à donner aux candidats non reçus. Le SNUipp-FSU s’adressera directement au DASEN.

TEMPS PARTIEL : le SNUipp-FSU (SE et SGEN également) a demandé que le 80% hebdomadaire soit accessible à tous les collègues. Le DASEN : harmonisation académique en cours et étude de chaque cas.

 

8 visiteurs en ce moment

*Top

6 maison des associations
Quartier de la Magdeleine
88000 Epinal

- snu88@snuipp.fr
- Tél : 03 29 35 40 98
- portable : 07 78 87 81 25


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Vosges , tous droits réservés.