Vous êtes actuellement : EVS - CUI - AESH

14 avril 2014

REUNION EVS : LE MERCREDI 16 AVRIL 2014 A 9h30.

A l’ESPE d’EPINAL (Ancien IUFM Plateau de la Justice Avenue Kennedy).

Les EVS qui travaillent le MERCREDI matin ont droit à autorisation d’absence.

Depuis la rentrée 2005, les emplois de vie scolaire ont fait leur entrée dans les écoles. Pour le SNUipp, une certitude : c’est d’emplois stables et pérennes dont l’école a besoin. Avec des personnels à qui on garantit un vrai métier, une formation et un salaire qui permette de vivre. Or, pour la plupart, vos contrats cessent en juin 2014 ou 2015 pour d’autres. Le dispositif actuel n’apporte donc pas ces garanties. C’est pour cela, pour dès aujourd’hui demander une continuité au-delà de juin, mais aussi pour discuter avec vous de votre quotidien, de vos conditions de travail, des problèmes que vous pouvez rencontrer, que nous vous invitons à une réunion d’information sur vos droits et de débat.

Munissez-vous de vos contrats et conventions lors de cette réunion.

A propos de vos droits syndicaux, une réponse du 10 octobre 2006 de la DAF du ministère (Direction des Affaires Financières) précise que votre employeur (l’EPLE) doit s’appuyer sur les dispositions de l’article 5 du décret n°82-447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la Fonction Publique pour l’organisation des réunions d’information syndicale sur le temps de travail. Pour les écoles, c’est l’arrêté du 16 janvier 1985 qui s’applique. Les réunions d’information syndicales s’organisent à raison de deux demi-journées par an. La réunion que nous vous proposons est dans ce cadre, avec maintien du salaire. ENVOYEZ Vite votre courrier à votre employeur ! (au moins une semaine avant la réunion) Pour faire la demande d’autorisation d’absence, n’hésitez pas à solliciter l’aide des enseignants de l’école.

LETTRE Type :

NOM-Prénom

Affectation (école et adresse)

Monsieur le Proviseur du Lycée………

Monsieur le Proviseur

Je sollicite une autorisation d’absence le 16 avril 2014 de 9h à 12h pour assister à la réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp conformément au décret 82-447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical .

Veuillez agréer, Monsieur le proviseur, mes salutations distinguées.

(date, signature)