Vous êtes actuellement : Actualités  / ARCHIVES  / 2014/2015

14 avril 2014

JOURNEE NATIONALE UNITAIRE ET GREVE LE 15 MAIFaites votre déclaration dès maintenant !

Faites votre déclaration d’intention de faire grève dès maintenant.

Rassemblement Place des Vosges EPINAL à 15H00

Quatre années de gel du point d’indice accentuant une baisse incessante du pouvoir d’achat et maintenant l’éventualité d’un blocage des salaires pendant deux années supplémentaires : le contentieux salarial n’a que trop duré.

Il y a urgence et le gouvernement doit ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations notamment pour une revalorisation immédiate du point d’indice.

Il s’agit aussi de garantir des emplois publics de qualité correspondant aux besoins. Pour obtenir satisfaction, l’interfédérale Fonction publique a décidé d’appeler à une journée nationale d’action et de mobilisation le 15 mai prochain.

Dans l’éducation, où les enseignants du primaire restent mal payés malgré une qualification élevée, l’action pour le pouvoir d’achat est une nécessité. Le SNUipp, avec sa fédération la FSU, estime que la mobilisation du 15 mai ( (à l’appel de la FSU, CFDT, CGT, CFTC, SOLIDAIRES, UNSA et FA-FP) passe par un appel à la grève unitaire synonyme de rassemblement de tous les personnels de l’éducation.

Une grève unitaire pour nos salaires et l’emploi public est aujourd’hui incontournable. Le gouvernement doit apporter des réponses aux personnels.

Faites votre déclaration d’intention au plus tôt (dès maintenant) et avant le MARDI 13 MAI minuit.

modalités SMA

modèle de lettre d’intention de grève

La déclaration FSU