Vous êtes actuellement : Métier  / Direction d’école

26 juin 2014

Direction : simplification administrative en vue ?

Un premier groupe de travail sur la simplification des tâches administratives pour la direction d’école se tiendra au ministère le 27 juin prochain. Il est grand temps, pour des mesures qui devraient être effectives dès la rentrée prochaine.

Le ministère vient enfin de programmer le groupe de travail sur la simplification des tâches administratives liées à la direction d’école. La première réunion aura lieu le 27 juin avec l’objectif de déboucher sur des mesures effectives dès la rentrée 2014. D’autres dispositions d’allégement sont attendues et le travail se poursuivra sur l’année 2014-2015 au niveau départemental comme national. À cet effet, un calendrier de travail devrait être présenté par le ministère.

Un premier groupe de travail départemental a été réuni le 3 juin 2014 à la demande du SNUipp-FSU. Il a permis de lister les tâches pouvant être allégées et les doublons à faire disparaître. Une nouvelle rencontre devrait avoir lieu avant les vacances d’automne.