www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Vosges

Vous êtes actuellement : EVS - CUI - AESH  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
3 juillet 2014

EVS CUI-CAE : Des avancées locales, mais le fond reste inchangé.

Une nouvelle fois, l’arrêté du Préfet de Région arrive très tard, mais plus tôt que d’habitude. La méthode reste peu respectueuse... Le SNUipp-FSU rappelle que les EVS peuvent encore le contacter pour examiner leur dossier (CUI-CAE) et envisager une saisine des Prud’hommes, seul moyen de faire pression pour que la précarité recule et pour faire reconnaître le droit à la professionnalisation.

Les recrutements et renouvellements sont en cours, mais on impose aux EVS de se rendre à la DSDEN ce 4 juillet faute de quoi ils risqueraient de ne pas être renouvelés.

Message envoyé par info suivi ce 1er juillet "Les agents sous contrats CUI devront se rendre impérativement à la DSDEN des Vosges à Epinal rue Antoine Hurault, salle de convivialité, vendredi 4 juillet 2014 de 14h à 16h pour signer leur contrat de renouvellement. La signature de ce contrat, le jour visé, conditionne le renouvellement et le paiement du salaire à partir de juillet 2014. Les personnels concernés doivent prendre contact avec Pôle-Emploi et/ou les services de la DSDEN." Peut-être peut on imaginer que ces personnels puissent avoir quelques difficultés de déplacement ou de financement... Si c’est le cas, prévenir la DSDEN et le SNUipp88-FSU.

Concernant l’arrêté du Préfet de région, c’est l’opiniâtreté et la persévérance du SNUipp-FSU qui sont venues à bout d’une résistance insensée. Il aura fallu que le SNUipp-FSU écrive au Ministre, au Recteur, au Préfet de Région, aux préfets, aux DASEN, qu’il téléphone chaque jour durant une semaine et demie à la DIRECCTE et à la Préfecture de Région, et qu’il menace à nouveau de poursuites aux Prud’hommes, pour que les recrutements et renouvellements soient avancés.

L’autorisation de recrutement des EVS a donc une dizaine de jours d’avance sur les années précédentes. Les renouvellements ne se feront donc pas à l’arrache en septembre comme les années passées. Les nouveaux recrutements peuvent être anticipés dès maintenant, pour une année scolaire complète et non plus pour 10 mois excluant ainsi les vacances scolaires. La rentrée 2014 devrait, sur ce plan, se passer pour tous, équipes, élèves, salariés et services des DSDEN dans de meilleures conditions… A suivre.

Ces modestes avancées sont à mettre au crédit du SNUipp-FSU qui les a obtenues tout en affirmant sans cesse la nécessité d’emplois statutaires et qualifiés pour répondre aux besoins.

- Les renouvellements restent toujours limités par la loi à 24 mois ou 5 ans pour les salariés de plus de 50 ans et les travailleurs handicapés
- Les nouveaux recrutements se font du 1er septembre au 31 août 2015

- Le SNUipp-FSU rappelle que les EVS peuvent encore le contacter pour examiner leur dossier (CUI-CAE) et envisager une saisine des Prud’hommes, seul moyen de faire pression pour que la précarité recule et pour faire reconnaître le droit à la professionnalisation.

Le courrier du SNUipp-FSU et l’arrêté du Préfet de Région

 

21 visiteurs en ce moment

*Top

6 maison des associations
Quartier de la Magdeleine
88000 Epinal

- snu88@snuipp.fr
- Tél : 03 29 35 40 98
- portable : 07 78 87 81 25


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Vosges , tous droits réservés.