Vous êtes actuellement : Actualités  / ARCHIVES  / 2014/2015

11 septembre 2014

Elections professionnelles 2014

Du 27 novembre au 4 décembre : un vote important pour l’école et nos carrières.

AU CTA et au CTM, je vote FSU, à la CAPD et la CAPN je vote SNUIpp-FSU

Si vous êtes enseignant 1er degré et avez oublié ou perdu votre NUMEN, téléphonez à M. MARCHAND au 03 29 64 80 30

Si vous êtes AESH ou EVS-CUI suivez la démarche détaillée ci-dessous.

Elections professionnelles 2014

- le bilan du SNUipp88-FSU des 3 dernières années

- la profession de foi du SNUipp88-FSU

- la liste des candidats SNUipp-FSU à la CAPD des Vosges

- la liste des candidats FSU au CTA et le 4 pages FSU-Lorraine

- les bonnes raisons de voter SNUipp-FSU et FSU

- Vous êtes enseignant, AESH ou EVS-CUI, la démarche détaillée pour créer son espace électeur et pour voter

- Le site pour créer son compte électeur et voter

Elire vos représentants, c’est agir pour nos métiers

Du 27 novembre au 4 décembre 2014 se dérouleront les élections de vos représentants dans les Commissions Administratives Paritaires, CAPD et CAPN, qui sont consultées pour votre carrière (mouvement, promotions, temps partiels…) et dans les Comités techniques qui sont consultés sur le fonctionnement du service public d’éducation (carte scolaire, organisation de la formation, textes réglementaires…).

Tous les enseignants sont concernés par ces instances. Les représentants du SNUIPP-FSU et de la FSU y jouent un rôle important de porte-parole de la profession, de ses revendications, de ses exigences. Il place l’équité et la transparence comme base de la représentation de tous les personnels.

Le poids et le crédit de vos représentants dans ces instances sont mesurés par la participation du plus grand nombre de personnels à cette élection, notamment par le vote SNUIPP-FSU et FSU.

Un vote électronique qui utilise la messagerie professionnelle

Cette consultation se fera par voie électronique. Pour pouvoir voter, il faudra disposer d’un identifiant et d’un mot de passe spécifiques. L’utilisation de la messagerie professionnelle sera nécessaire. A partir du 22 septembre, vous pourrez définir votre mot de passe vous permettant d’accéder à l’espace électeur (informations sur les scrutins, listes professions de foi, modalités de vote, accès au bureau de vote….). Peu consultées (ne pas confondre avec Iprof), les boites sont souvent pleines. Il est donc nécessaire dès la rentrée d’aller la consulter pour éventuellement la vider et permettre de recevoir les messages concernant les élections.

Pour accéder à votre messagerie professionnelle :

- Adresse de la messagerie : https://webmail.ac-nancy-metz.fr
- Identifiant : votre adresse professionnelle prenom.nomX@ac-académie.fr (X = un chiffre en cas d’homonymie). Mot de passe : NUMEN ou mot de passe défini par vous même.

Pour accéder à votre boîte mail