Vous êtes actuellement : Métier  / système éducatif

28 septembre 2014

URGENT : LE RECTEUR ENVISAGERAIT DE DÉPLACER LA CONSULTATION SUR LES PROGRAMMES ET LE SOCLE AU MERCREDI MATIN 15 OCTOBRE...

Un imbroglio qui aurait pu être évité si, dès le départ, les représentants des personnels avaient été entendus.

Suite aux multiples interventions du SNUipp auprès du rectorat et des DASEN ainsi que du courrier commun adressé au recteur envoyé par les sections départementales du SNUipp-FSU de Meurthe et Moselle, Meuse, Moselle et Vosges à propos de la journée banalisée de consultation des programmes, le Recteur de l’académie de Nancy-Metz a contacté la FSU Lorraine ce vendredi 26 septembre.

Il envisage enfin, de réviser son choix initial du lundi 13 octobre qui pose de sérieux problèmes d’organisation. Il propose, comme dans de nombreuses académies, que ce soit le mercredi 15 octobre au matin.

Il est toutefois sage d’attendre l’arrivée officielle de cette décision dans les écoles pour informer définitivement les parents.

Le courrier envoyé au recteur par les sections lorraines du SNUipp-FSU