Vous êtes actuellement : Métier  / système éducatif

7 octobre 2014

Consultation sur le socle et les nouveaux programmes : les documents d’accompagnement du SNUipp-FSU.

Le SNUipp-FSU propose aux enseignants des écoles élémentaires un document pour les accompagner dans la consultation sur le socle. Inspirées des dernières recherches en éducation, des récents rapports et de l’expertise du syndicat, quelques pistes pour alimenter la réflexion.

Consultation programmes maternelle et nouveau socle : la parole aux enseignants, le SNUipp-FSU à leur côté

Tous les collègues sont appelés à donner leur avis sur les projets de programmes maternelle et sur le nouveau socle. La banalisation d’une demi-journée, pour faire ce travail, est parfois remise en question par des élus ou des parents.

Pour autant, il est normal qu’on nous consulte et il est normal qu’on nous donne du temps pour cela. C’est au ministère d’assurer les bonnes conditions d’organisation. Le SNUipp-FSU a écrit à la ministre pour lui demander de prendre toutes les mesures souhaitables pour que cette consultation se passe dans de bonnes conditions. (Le courrier)

Le SNUipp-FSU est à vos côtés et vous demande de lui remonter vos réflexions, commentaires, opinions sur les textes. Vous pouvez contribuer à la transparence du débat en nous écrivant à l’adresse suivante.

Le quatre pages maternelle

Le document d’accompagnement du socle