www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Vosges

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
5 octobre 2014

LES BONNES RAISONS DE VOTER SNUipp-FSU

29 novembre : Le SNUipp est constamment auprès de la profession et n’attend pas les élections pour agir. Près de 40 numéros de la revue du SNUipp88-FSU sont arrivés dans les écoles depuis 2011. Des dizaines de réunions et stages syndicaux ont permis de rencontrer les collègues, ainsi que des colloques (maternelle, gestion des conflits, aménagement du temps scolaire, les rythmes, …). Des réunions spécifiques avec les psychologues scolaires et les RASED, avec les ULIS, les enseignants référents, les SEGPA…Des dizaines de collègues accompagnés auprès de leur IEN ou de l’IA...

24 novembre : Le SNUipp88-FSU vous présente un bilan de son action lors des 3 dernières années syndicales...

17 novembre : Depuis 2006, date à laquelle le SNUipp-FSU a refusé de signer le protocole qui a institué la précarité dans les écoles avec les EVS, le SNUipp et la FSU suivent le dossier EVS/AVS sans relâche alors que les signataires, pour des raisons obscures, ont laissé pour compte ces personnels et les écoles qui ont pourtant besoin de stabilité et de personnels qualifiés. Ce sont les actions répétées du SNUipp-FSU, y compris aux prud’hommes, qui ont contraint le gouvernement à faire un geste vers moins de précarité... Mais la CDIsation en cours relève de l’homéopathie et écarte toujours ces personnels du statut de la Fonction Publique.

10 novembre : Le SNUipp88-FSU va au bout de ses engagements auprès des collègues : les rapports entre les enseignants et la hiérarchie doivent être fondés sur le respect et la confiance mutuels. Ils s’appuient pourtant parfois plus sur l’infantilisation, voire la pression psychologique. Le SNUipp est intervenu notamment sur la circonscription de Saint-Dié en 2009 en intersyndicale, puis seul à Epinal en 2012 pour les mêmes raisons. En demandant une veille sanitaire ciblée du CHSCT, il a finalement obtenu la prise en compte de la souffrance de tous les personnels.

2 novembre : Les représentants SNUipp88-FSU et les membres du bureau sont tous actifs en classe ou devant élèves… aucun ne bénéficie de décharge syndicale à 100%.

14 octobre : Lors du mouvement des enseignants du 1er degré, le SNUipp88-FSU est le seul à vous proposer l’opération transparence, les barèmes d’accès aux postes sur 3 ans pour vous aider à préparer votre demande de mutation, et les barèmes des résultats du 1er mouvement pour vérifier si votre situation a correctement été prise en compte.

7 octobre : Plus de maîtres que de classes, c’est une revendication qui date de la création du SNUipp-FSU en 1993. C’est pour promouvoir les pédagogies novatrices et pouvoir travailler en petits groupes sur le temps scolaire de tous les élèves que le SNUipp-FSU tient à la généralisation de cette pratique.

3 octobre : Au SNUipp-FSU, la démocratie interne repose sur la recherche de positions de synthèse et non sur un vote à plus de 50%. Une disposition qui oblige à aller plus au fond dans les débats internes et qui nécessite une argumentation forte, où chacun est force de proposition.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

6 maison des associations
Quartier de la Magdeleine
88000 Epinal

- snu88@snuipp.fr
- Tél : 03 29 35 40 98
- portable : 07 78 87 81 25


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Vosges , tous droits réservés.