Vous êtes actuellement : Carrière, administratif  / Promotions, changement de corps

7 décembre 2015

PROMOTIONS PE et Instituteurs ! CAPD 15 DECEMBRE+ E-dossier

La CAPD "Promotions, changement d’échelon" aura lieu le 15 décembre 2015 à 9heures pour les PE comme pour les instituteurs. Renvoyez votre fiche de contrôle au SNUipp88 et consultez les barèmes des derniers promus en 2014-2015.

Vous pouvez dès maintenant adresser votre fiche de contrôle syndical au SNUipp88-FSU ou VOUS CONNECTER au E-DOSSIER PROMOS.

La fiche de contrôle syndical à renvoyer au SNUipp-FSU et les explications

Les barèmes des derniers promus en 2014-2015

Le SNUipp-FSU revendique l’accès pour tous à l’indice 783, indice terminal de l’actuelle hors-classe, au rythme d’avancement le plus rapide, dans le cadre d’une classe unique.

L’avancement des instituteurs et professeurs des écoles

D. 90-680 du 01/08/1990

Chaque année, l’Inspecteur d’académie établit des listes de promouvables de l’année considérée pour chaque échelon :

- Liste des promouvables au grand choix (GC), 30% seront promus ;
- Liste des promouvables au choix (C), 5/7ème seront promus ;
- Liste des promouvables à l’ancienneté.

Les promouvables sont classés dans chaque liste en fonction d’un barème départemental qui doit prendre en compte l’ancienneté et la valeur professionnelle.

Etre promouvable, c’est avoir l’ancienneté d’échelon requise durant l’année considérée. Cette ancienneté requise est valable à une date précise (voir tableau d’avancement sur la fiche de contrôle).

L’année considérée est l’année civile pour les instituteurs et l’année scolaire pour les professeurs des écoles.

EXEMPLE : Un PE promu au 7ème échelon au 1/03/2013 sera promouvable au 8ème au grand choix au 1/09/2015. Sa possibilité de promotion sera examinée par la CAPD au titre de l’année scolaire 2015/2016, avec celles de ses collègues promouvables au grand choix au même échelon au titre de la même période. La CAPD retiendra 30 % des promouvables au 8ème échelon au grand choix en application du barème départemental. Si le collègue n’est pas promu au 1/09/2015, il sera promouvable au 1/03/2016 au choix, parmi les promouvables au choix (5/7 sont promus). Si le collègue n’est pas promu, il passera alors automatiquement au 8ème à l’ancienneté au 1/09/2016.

L’avancement d’échelon dans la hors classe (HC) est automatique.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter la section du SNUipp88-FSU.