Vous êtes actuellement : Actualités  / ARCHIVES  / 2013/2014

• 2014 10 23 courrier commun_fédé_fonctionnaires
11 novembre 2014

L’Education donne de la voix SEMAINE D’ACTION NATIONALE : Du 17 au 22 NOVEMBRE

le 18 novembre : rassemblement intersyndical devant l’Assemblée Nationale . Le 19 novembre : RIS pour tous et RIS des "précaires" à EPINAL . Le 20 novembre : colloque SNUipp maternelle à Rennes. Le 22 novembre : rassemblement et meeting FSU à Paris

La priorité à l’éducation n’est pas à la hauteur du défi de la lutte contre les inégalités scolaires. La réforme des rythmes scolaires fortement contestée a tout brouillé. Autant d’énergie et de temps perdus pour une mise en œuvre inégalitaire et insatisfaisante pour les enfants comme pour les enseignants. Pour réussir, notre système éducatif a besoin d’améliorations qualitatives avec les moyens nécessaires. Aujourd’hui, l’essentiel reste à faire. Améliorer les conditions de scolarisation des élèves et de travail des enseignants, réorienter la formation initiale, bâtir une véritable formation continue, revaloriser les salaires bien trop médiocres. Voilà les urgences.

- le 18 novembre : rassemblement intersyndical devant l’Assemblée Nationale Suite à la réunion des fédérations de fonctionnaires, et malgré la période électorale, l’Ugff-Cgt, Solidaires, la FA-FP et la FSU refusent de se taire sur le gel du point d’indice et sur la question de l’emploi public, au moment ou se décide le budget. Elles ont décidé une interpellation du Président de la République (lire le courrier). Elles rencontreront les élus et particulièrement le Président de la commission des finances de l’assemblée nationale ce 18 novembre. Elles appellent à un rassemblement devant l’assemblée nationale pour accompagner la délégation.

- le 19 novembre : RIS pour tous à EPINAL Réunion d’information syndicale du SNUipp 88 mercredi 19 novembre à l’ESPE à 14 h. Syndiqués ou non, le SNUipp vous invite à débattre des préoccupations de la profession, de l’actualité de l’Ecole... (modalités)

-  le 19 novembre : RIS des "précaires" à EPINAL Pour les AESH, les AED et EVS-CUI RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE le MERCREDI 19 NOVEMBRE 14h à l’ESPE d’EPINAL Une réunion spécifique pour aborder l’évolution du métier et les élections professionnelles. Un 4 pages spécial à découvrir.

Le SNUipp-FSU revendique encore et toujours des emplois statutaires à la hauteur des responsabilités et de l’investissement des personnels. Lire le 4 pages du SNUipp-FSU qui fait le point sur la situation.

- le 20 novembre : colloque SNUipp maternelle à Rennes « La maternelle : une grande école pour les petits ». Le programme

présentation du colloque

L’inscription

Pour le transport et l’autorisation d’absence, contactez la section.

- le 22 novembre : rassemblement et meeting FSU à Paris Le 22 novembre, la FSU tiendra un rassemblement-meeting à Paris pour faire entendre la voix des personnels qui exigent de vrais moyens pour la réussite de tous les élèves. Cette journée sera le rendez-vous fédéral et national de la semaine pour la fonction publique et de l’éducation qui verra des initiatives nationales et des actions départementales des syndicats de la FSU (colloques, RIS, rassemblements, grèves, ...).

De 11 H à 15 H : rassemblement aux Invalides et meeting à la Maison de la Chimie
- Accueil sur l’Esplanade des Invalides à partir de 11 H (restauration, ...).
- Rassemblement des personnels aux Invalides devant la presse à 12 H
- Meeting à la Maison de la Chimie de 13 H à 15 H : prises de parole de personnels, des syndicats nationaux, vidéos et appel lancé par la FSU en clôture.