Vous êtes actuellement : Actualités  / ARCHIVES  / 2014/2015

9 janvier 2015

La FSU ÉCRIT A LA MINISTRE ET APPELLE A LA GRÉVE

Face aux difficultés scolaires, aux inégalités, au décrochage, la Refondation de l’École décidée par le gouvernement doit répondre aux attentes et aux inquiétudes des personnels... ...Parce que certaines questions ne peuvent plus attendre, la FSU appelle les personnels à être en grève le 3 février prochain

Face aux difficultés scolaires, aux inégalités, au décrochage, la Refondation de l’École décidée par le gouvernement doit répondre aux attentes et aux inquiétudes des personnels. La prochaine rentrée scolaire se prépare d’ores et déjà et certaines réformes se mettent en place comme celle de l’éducation prioritaire qui, à ce jour, laisse nombre d’écoles et d’établissements au bord du chemin. De nombreux problèmes demeurent sur le terrain : effectifs de classes trop lourds, remplacements non assurés, formation initiale et continue des personnels non satisfaisante, conditions de travail très souvent dégradées, alourdissement des tâches, le tout dans un contexte de salaires faibles et de gel du point d’indice depuis 2010, avec pour corollaire une crise du recrutement qui persiste. Parce que certaines questions ne peuvent plus attendre, la FSU appelle les personnels à être en grève le 3 février prochain.

Madame la Ministre...