Vous êtes actuellement : Instances représentatives  / Carte scolaire

19 janvier 2015

RENTRÉE SCOLAIRE 2015 : ...LE RECTEUR DE L’ACADÉMIE CONFIRME.

En Lorraine : -19 postes dans les écoles et -49 dans le second degré. Dans les écoles des Vosges : -16 emplois (Mais combien de fermetures pour pouvoir répondre aux besoins ?)

Dans le 54 : -9 , dans le 55 : -7, dans le 57 : +13. Remplacements, RASED et formation continue ne sont toujours pas à l’ordre du jour...

- RENTRÉE SCOLAIRE 2015 : ...LE RECTEUR DE L’ACADÉMIE CONFIRME. En Lorraine : -19 postes dans les écoles et -49 dans le second degré.

Les Vosges sont donc lourdement touchées par la logique comptable qui domine (16 emplois sont prévus à la suppression lors de ce CTA du 15 janvier par le Recteur ). Pourtant, les besoins sont là !

LE GROUPE DE TRAVAIL "Carte scolaire 2015" prévu le 16 janvier a été reporté après les élections départementales sur consigne du Ministère. Cette disposition va mettre en difficultés les services administratifs et les enseignants qui participeront au mouvement. Le SNUipp-FSU s’est adressé à la Ministre pour lui exprimer son profond désaccord. Le changement c’est pour quand ?

La déclaration générale de la FSU Lorraine

La déclaration sur les moyens

Faites parvenir au plus vite l’enquête jointe au SNUipp88-FSU !