Vous êtes actuellement : Actualités  / ARCHIVES  / 2014/2015

3 avril 2015

CARTE SCOLAIRE : L’AUSTÉRITÉ APPLIQUÉE A L’ÉCOLE DANS LES VOSGES.

APPEL à la grève et à RASSEMBLEMENT (FSU, CGT, FO) à l’Inspection Académique JEUDI 9 AVRIL 10h30. La déclaration préalable est à faire parvenir avant le lundi 6 avril minuit.

modalité déclaration d’intention de grève

déclaration préalable

Les propositions de mesures de carte scolaire ont été présentées par le DASEN-IA le LUNDI 30 MARS lors d’un groupe de travail. A l’heure actuelle, et avant le CTSD prévu le 7 avril prochain,57 écoles sont concernées par une mesure de fermeture, 9 par une ouverture de classe, 2 créations de CLIS, 1 module relais, 2 coordonnateurs REP, 2 remplaçants REP, 5,5 plus de maîtres que de classes, 5 pour les moins de 3 ans, 2 ou 3 remplaçants pour le département . Le DASEN conserverait 14 postes pour les mesures d’ajustement et les aides pédagogiques.

La suppression de 16 postes de maîtres dans le département ne permet pas de répondre à la reconstruction, des RASED, de la Formation Continue, des remplacements, de la formation CAPASH... Alors que de trop nombreuses équipes sont en souffrance.

Pour le SNUipp-FSU, ces suppressions s’ajoutent aux pertes d’emplois du département et ne font qu’accentuer les conséquences économiques et la fuite de la population, alors que les besoins sont bien présents.

Le SNUipp-FSU a proposé aux autres syndicats un appel commun à rassemblement sur la carte scolaire qui s’inscrit dans la logique d’austérité. La CGT et FO ont répondu favorablement.