www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Vosges

Vous êtes actuellement : Instances représentatives  / Carte scolaire 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
7 avril 2015

CARTE SCOLAIRE : Les mesures arrêtées par le DASEN lors du CTSD du 7 avril

L’austérité appliquée à l’École : vous trouverez les mesures 2015 sur cette page. FSU, CGT, FO appellent à rassemblement le 9 avril à 10h30 devant l’Inspection Académique.

La déclaration préalable de la FSU88

Le SNUipp-FSU est intervenu sur toutes les situations qui lui ont été signalées. Le DASEN-IA est revenu sur 14 prévisions de fermetures et ouvre une nouvelle classe. A l’issue de ce CTSD la balance entre les fermetures, les ouvertures et les 16 postes à rendre au ministère donne 1 ou 2 postes disponibles pour des mesures d’ajustement à la rentrée… C’est peu !

Les mesures 2015 arrêtées par le DASEN-IA Sur VITTEL, la fermeture est actée à la maternelle "Louis Blanc" et non à l’école du "Centre".

- 40 écoles sont concernées par une mesure de fermeture, dont trois avec 2 suppressions de classes,
- 10 par une ouverture de classe,
- 2 créations de CLIS,
- 1 module relais,
- 3 coordonnateurs REP et PRE,
- 2 remplaçants REP,
- 5,5 plus de maîtres que de classes,
- 5 pour les moins de 3 ans,
- 0,5 UPE2A

A l’issue de ce CTSD la balance entre les fermetures, les ouvertures et les 16 postes à rendre au ministère donne, après vérification, 2 postes à prendre sur la réserve disponible pour des mesures d’ajustement à la rentrée !!!

VOTE sur les mesures du DASEN-IA : 6 contre (FSU-FO) / 4 abstentions (UNSA-SGEN/CFDT)/ 0 pour

La suppression de 16 postes d’enseignants des écoles dans le département ne permet pas de répondre à la reconstruction, des RASED, de la Formation Continue, des remplacements, de la formation CAPASH...

Pour le SNUipp-FSU, ces 16 suppressions dans les écoles et les 37 dans les collèges s’ajoutent aux pertes d’emplois du département et ne font qu’accentuer les conséquences économiques et la fuite de la population, alors que les besoins existent.

Les questions diverses déposées par la FSU88

1 – Formation Continue : La FSU réitère sa demande d’un bilan de la formation continue des enseignants du premier degré dans notre département. Elle demande que des modalités et un calendrier soient définis. La FSU souhaite également que des perspectives départementales de Formation Continue soient élaborées, notamment concernant les « DYS ». Elle demande l’élaboration d’un calendrier.

Réponse : on va le faire !!! Un bilan est souhaitable pour faire le point sur ce qui se fait dans les circonscriptions. (Mais pas de délai prévu)

2 – ULIS : la rentrée 2015 se fera à moyens constants dans les Vosges. La FSU demande que la préconisation de 10 inscrits par ULIS soit respectée. Elle demande comment M. le Directeur Académique entend s’y prendre.

Réponse : Le DASEN reconnait qu’il y aura des effectifs supérieurs à 10 dans les ULIS. Il sera attentif. (Les personnels apprécieront)

3 – AESH et CUI : La FSU souhaite savoir si des éléments nouveaux concernant les dates de notifications des moyens sont connus, ainsi que sur les modalités de recrutements. La FSU attire l’attention sur les EVS-CUI en aide aux écoles qui sont laissés sur le bord du chemin puisqu’aucune perspective d’avenir ne leur est proposée.

Réponse : pas d’éléments nouveaux. Contacteront la préfecture de région pour les recrutements au mieux début juin. Pas d’info sur les aides aux directeurs…

 

3 visiteurs en ce moment

*Top

6 maison des associations
Quartier de la Magdeleine
88000 Epinal

- snu88@snuipp.fr
- Tél : 03 29 35 40 98
- portable : 07 78 87 81 25


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Vosges , tous droits réservés.