Vous êtes actuellement : PEGC  / CAPA

24 janvier 2015

CAPA du 22 janvier 2015

La CAPA concernant le mouvement inter-académique s’est tenue le 22 janvier 2015.

Suite aux élections professionnelles de décembre 2014, elle s’est réunie pour la première fois dans sa nouvelle composition.

A l’occasion de son installation, nous avons dénoncé les modalités de vote, toujours aussi complexes, qui sont une entrave à l’expression des collègues. Nous avons également réaffirmé notre profond attachement au paritarisme, élément indispensable au fonctionnement du service public d’éducation (voir déclaration en pièce jointe).

Après avoir examiné et amendé le règlement intérieur qui régira la CAPA pour les 4 années à venir, nous avons examiné le mouvement inter académique. Cette année, aucun collègue n’a demandé à quitter ou à intégrer notre académie.

Certaines académies émettant des réserves sur les demandes de mutations, nous avons réitéré notre volonté de voir le droit à muter respecté pour tous les PEGC (voir déclaration en pièce jointe).

A l’ordre du jour de cette première CAPA, il y avait également l’élection des représentants aux commissions de réforme départementales (voir rubrique « A qui vous adresser - Commissions de réforme départementales »).

Soucieux de défendre l’intérêt de tous, les élus paritaires SNUipp/FSU continuent en CAPA de défendre chaque situation avec l’appui des collègues. N’hésitez pas à contacter et à informer le secrétariat académique (Par mail : e.rouet@snuipp.fr ou par tel : 06 80 63 36 30) ou vos élus SNUipp-FSU.