Vous êtes actuellement : Actualités  / ARCHIVES  / 2015/2016

11 septembre 2015

Les cartes Pass éducation seront renouvelées.

Lancé en avril 2009, le « Pass éducation » permet à tous les enseignants en activité dans les écoles et les établissements du second degré publics et privés sous contrat (école, collège, lycée) d’accéder gratuitement aux collections permanentes des musées et monuments nationaux.

Les cartes Pass éducation seront renouvelées dès janvier. C’est ce qu’a confirmé le ministère de l’Éducation nationale au SNUipp-FSU qui l’avait interpellé à ce sujet.

En effet, ces cartes qui permettent aux enseignants d’accéder gratuitement aux musées et monuments nationaux arrivent à expiration à la fin 2015 et on ignorait si la convention passée entre la rue de Grenelle et le ministère de la culture serait renouvelée. Dont acte, les enseignants des écoles, investis dans l’ouverture de tous leurs élèves aux richesses culturelles de leur environnement continueront ainsi à voir la conception de ce travail facilitée.