Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 88  / la FSU  / Actualités de la FSU

18 septembre 2015

La FSU décide de signer le protocole PPCR.

Le CDFN de la FSU vient de décider à 70,4% des voix de signer le protocole d’accord dit PPCR. Une décision prise après consultation des syndiqués.

Il aura fallu de longs débats pour que le "oui" à la signature du protocole l’emporte. En effet, la décision de la signature n’allait pas forcément de soi.

Le protocole laisse certes entrevoir des progrès pour le déroulement des carrières et des rémunérations (cf. article), mais la FSU reste radicalement opposée à la généralisation du GRAF et la remise en cause éventuelle des CAP.

Cet accord n’est pas une réponse suffisante et satisfaisante pour régler la question salariale dans la Fonction publique. Le gouvernement propose toutefois des mesures, notamment sur le plan des déroulements de carrière et la reconstruction des grilles salariales, qui intéressent les personnels. La FSU entend faire en sorte qu’ils en soient bénéficiaires.

C’est pourquoi la FSU juge indispensable de poursuivre son action avec l’intervention des personnels afin de peser sur les choix du gouvernement. Création des emplois nécessaires, revalorisation des salaires, renforcement des missions des agents, amélioration de leurs conditions de travail, réforme territoriale, budget 2016...

C’est pour porter ces revendications que la FSU invite tous les personnels à se saisir massivement de la votation pour les salaires, l’emploi et les services publics qu’elle organise conjointement avec la CGT, Solidaires et la FAFP du 21 septembre au 3 octobre prochain et à se mobiliser lors de la journée interprofessionnelle du 8 octobre (rassemblements, manifestations, grèves…).

texte_ppcr_cdfn_09_15