Vous êtes actuellement : Actualités  / ARCHIVES  / 2015/2016

25 mars 2016

Loi travail : grève le 31 mars.

Rassemblement devant le MEDEF à 11 h. Manif à 14 heures Préfecture d’Epinal. Faites rapidement votre déclaration d’intention (en lien dans l’article).

Jeudi 31 mars dans les Vosges et partout en France, toutes et tous en grève !

Déclaration d’intention à envoyer complétée dès aujourd’hui par courrier ou au plus tard lundi par mail.

à l’adresse suivante : ce.ia88-intentiongr@ac-nancy-metz.fr

lettre aux parents

Le SNUipp-FSU se mobilise aux côtés des jeunes et des salariés du privé et du public pour dénoncer les dérives contenues dans le projet de réforme du Code du travail.

Après le succès de la pétition en ligne « Loi Travail : non, merci ! » qui a réuni plus d’un million de signatures et la réussite des journées de mobilisation des 9 et 17 mars, le rejet du projet de la loi El Khomry s’amplifie et rassemble autour de la demande de son retrait.

Sous prétexte que le Code du travail serait trop compliqué et qu’il faudrait le simplifier, le gouvernement attaque les droits des salariés, en voulant introduire dans un texte protecteur, des mesures néfastes qui engendreront encore plus de précarité dans le monde du travail. La jeunesse particulièrement touchée par le chômage ne s’y est pas trompée... Cliquer ici pour télécharger le tract national du SNUipp-FSU.

L’intersyndicale FSU, CGT, Solidaires et FO départementale appelle les salariés du public et du privé, les retraités, les étudiants, les lycéens, les sans emplois, etc. à venir manifester à Epinal.

Le matin à 11h devant le siège du MEDEF, un collectif d’étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art d’Epinal vous propose un rassemblement convivialo-créatif, avant le début de la manifestation contre la loi-travail qui démarrera à 14h de la Préfecture.

Construisons ensemble, devant le MEDEF, la palissade de la Grève Généreuse pour y marteler nos mots et nos indignations collectives. Apportons couleurs folles et dérision à un climat social et politique plus qu’alarmant. Unissons nos esprits et nos bras pour la création et non pour l’aliénation.

Au programme : construction d’une palissade mobile, fabrication de pancartes, banderoles, masques, costumes..., distribution et montage de « Patrons de patrons », et enfin, partage d’un bon plat de semoule pour enfin arrêter de pédaler dedans.