Vous êtes actuellement : PEGC  / CAPA

30 janvier 2016

CAPA du 21 Janvier 2016

La première CAPA de l’année scolaire s’est tenue le 21 janvier 2016. L’ordre du jour portait uniquement sur les avancements d’échelons et le mouvement inter-académique.

Les avancements d’échelons, ne concernant que des collègues classe exceptionnelle, sont automatiques et se font à l’ancienneté. Pour l’année 2015 2016, 3 collègues ont été promus au 3° échelon de la classe exceptionnelle, 9 au 4° et 6 au 5°. Le SNUipp-FSU a informé chacun d’entre eux par courrier postal, dès la communication, par le recteur, du tableau d’avancement aux organisations syndicales.

Concernant le mouvement inter-académique, une collègue a demandé cette année à quitter notre académie. La CAPA a validé son barème. Depuis plusieurs années, à notre demande, l’administration s’est engagée à ce que le maximum soit fait dans notre académie pour satisfaire les demandes de mobilité des PEGC.

Mais les PEGC sont victimes d’iniquités de traitement dans les académies. Pour cette raison, nous avons réitéré notre volonté de voir le droit à muter respecté pour tous les PEGC (voir déclaration en pièce jointe).