Vous êtes actuellement : Actualités

29 avril 2016

Seconde édition de la journée des arts à l’école.

Les ministères en charge de l’éducation nationale et de la culture ont souhaité reconduire en 2016 la Journée des arts à l’École dans l’ensemble des écoles et des établissements scolaires.

Expérimentée en 2015, la Journée des arts à l’École se présente comme un temps fort de la vie des écoles et des établissements qui témoigne des dynamiques de l’expression des apprentissages sous toutes leurs formes (arts visuels, musique, théâtre, danse…) et de la transmission culturelle (découverte du patrimoine, fréquentation des musées, rencontre avec les artistes…). Elle est l’occasion de valoriser, auprès de l’ensemble de la communauté éducative et en particulier des parents d’élèves, des projets s’appuyant sur les trois piliers (connaissances, pratiques, rencontres) du Parcours d’ Éducation Artistique et Culturelle et s’inscrivant dans le volet culturel de l’école et de l’établissement.

La valorisation de ces projets pourra prendre des formes diverses (expositions, représentation théâtrale, lectures publiques…) et associera les partenaires culturels locaux et les collectivités territoriales. La journée des arts à l’École se mettra en place entre le 17 mai et la fin de l’année scolaire 2015-2016.

Cette Journée pourra faire l’objet d’une coordination régionale ou académique et les opérations ou événements d’ampleur remarquable pourront être signalés à la DAAC afin de permettre leur valorisation au niveau national.

lien vers le BO