Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 88  / Congrès

3 mai 2016

Congrès départemental et national 2016

Le congrès départemental se déroulera le vendredi 20 mai à l’ITEP d’Epinal. Tous les adhérents sont les bienvenus.

Le Congrès départemental du SNUipp se réunira le Vendredi 20 mai 2016 à l’ITEP d’Epinal .

Le Congrès national se déroulera du 6 au 10 juin à Rodez.

Pour l’équipe départementale, le Congrès est l’occasion de faire le point sur l’activité de la section lors des trois dernières années et de lancer les grandes orientations des années suivantes. C’est aussi une opportunité pour rencontrer les adhérents du département et échanger avec eux sur les choix essentiels à privilégier.

L’équipe vous incite vivement à participer à ce moment fort de la vie de notre syndicat.

Le Congrès départemental aura également pour mission d’étudier les textes préparatoires au Congrès national : Vous avez reçu avec le « Fenêtres sur cours », un supplément gris pour le 10 ème Congrès du SNUipp. Il contient les textes qui serviront de support de réflexion aux membres du Congrès National. Ils sont amendables par les adhérents et les sections départementales.

Appel à contributions : Vous pouvez proposer des modifications ou des ajouts à ces textes préparatoires. Toute remarque nous sera utile. Vous pouvez les faire en préalable au Congrès Départemental en les faisant parvenir au SNUipp88-FSU (par mail si possible) le mercredi 17 mai au plus tard pour une diffusion lors du Congrès Départemental.

Appel à participation au Conseil Syndical : Le SNUipp88-FSU s’adresse à chaque adhérent et lance un appel au renouvellement du Conseil Syndical qui se réunit une fois par mois.

Notre organisation syndicale ne renforcera sa crédibilité que si ses adhérents sont à l’origine de sa réflexion et de ses orientations. Aussi, toute l’équipe vous invite à ce moment important de la vie de notre syndicat et souhaite que le plus grand nombre y participe.

Thème 1

Thème 2