www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Vosges

Vous êtes actuellement : PEGC  / CAPA 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
15 juin 2016

CAPA du 1 juin 2016

La deuxième CAPA de l’année s’est réunie le 1 juin 2016. A l’ordre du jour : les postes adaptés, le mouvement intra-académique, la notation administrative.

- POSTES ADAPTES :

Les postes adaptés, de courte ou de longue durée sont réservés aux collègues rencontrant momentanément des difficultés pour assurer pleinement leur service. Ils leur permettent de stabiliser leur situation personnelle avant la reprise de leur activité ou une reconversion. Les supports pour les postes adaptés accordés à notre académie concernent tous les enseignants de l’académie : premier degré et second degré (Agrégés, certifiés, PLP, CPE, PEGC). Lors des groupes de travail, le SNUipp et la FSU ne cessent de dénoncer l’insuffisance récurrente du nombre de ces postes. Trop souvent des solutions satisfaisantes ne peuvent être apportées aux collègues en difficulté.

- MOUVEMENT INTRA-ACADEMIQUE :

Deux collègues ont demandé à participer au mouvement cette année. Chacune de ces deux demandes portait uniquement sur un collège ciblé. L’une a pu être satisfaite. Il est à noter que l’une d’elle a été très tardive ce qui a complexifié la procédure mise en place depuis plusieurs années. Pour ces raisons, nous vous rappelons :

qu’il est très important pour les collègues qui souhaitent faire une demande de mutation de se faire connaître en amont du mouvement par l’intermédiaire de la préinscription mise en place par l’administration à la demande du SNUipp-FSU.

Il est également important d’en informer le secrétariat académique (par mail : e.rouet@snuipp.fr ou par tel : 06 80 63 36 30) pour que les élus SNUipp-FSU qui siègent dans les différentes instances puissent alerter l’administration sur votre situation et répondre au mieux à vos souhaits.

- NOTE ADMINISTRATIVE :

Aucune contestation ni demande de révision de note. Il est à noter que dans notre académie, tous les PEGC ont une note administrative de 20.

- PROMOTIONS DE GRADE CLASSE EXCEPTIONNELLE :

Il n’y a pas de PEGC promouvable classe exceptionnelle dans notre académie cette année.

Vos élus sont soucieux de défendre l’intérêt de tous les PEGC !

N’hésitez pas à les contacter :

Denis FETIQUE : Collège Paul VALERY 57 073 METZ

Philippe GOMES : Collège Anatole FRANCE 54 350 MONT ST MARTIN

Yves HUMBERT : Collège Jacques MARQUETTE 54 701 PONT A MOUSSON

René MAURIN : Collège Paul VERLAINE 57 380 FAULQUEMONT

Hervé PAGGETTI : Collège TAISON 57 000 METZ

Elisabeth ROUET : Collège Elsa TRIOLET 88 150 THAON les VOSGES

 

14 visiteurs en ce moment

*Top

6 maison des associations
Quartier de la Magdeleine
88000 Epinal

- snu88@snuipp.fr
- Tél : 03 29 35 40 98
- portable : 07 78 87 81 25


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Vosges , tous droits réservés.