www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Vosges

Vous êtes actuellement : EVS - CUI - AESH  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
5 juillet 2016

Renouvellement des CUI ???

Les contrats CUI se terminant le 5 juillet ne seraient pas renouvelés. Inacceptable ! Le SNUipp88-FSU intervient. Faites parvenir vos coordonnées au SNUipp88-FSU.

Contacté par de nombreux EVS en CUI parce qu’aucune information sur leur renouvellement ne leur a été transmise, le SNUipp-FSU est intervenu ces lundi 4 et mardi 5 juillet auprès de la direction du travail, de pôle emploi, du Rectorat, de la DSDEN et de l’employeur, le lycée de Gérardmer.

Le directeur départemental de pôle emploi a clairement indiqué que l’employeur pouvait décider des renouvellements et qu’il n’accepterait pas de rupture dans la continuité de ceux-ci. (C’est à dire une reprise en septembre pour une fin de contrat en juillet.)

Le lycée de Gérardmer, employeur des CUI des Vosges n’aurait pas lancé les demandes de renouvellement en raison, selon lui, d’un protocole qui n’aurait pas été respecté par les services de l’Etat.

Le SNUipp-FSU a demandé à l’employeur de prendre la décision d’ouvrir les renouvellements dès aujourd’hui faute de quoi il déposerait les dossiers aux prud’hommes qui avaient été mis en attente.

Il est intolérable que les personnels concernés et les équipes des écoles soient traitées de la sorte. D’autant que les EVS dont le contrat se terminait ce 5 juillet ont reçu ce même jour un courrier leur annonçant le non renouvellement et la nécessité de retourner à pôle emploi... Alors qu’ils ont la possibilité d’être maintenus.

Le SNUipp88-FSU n’a pour l’instant aucune nouvelle information.

Toutefois, le Directeur de pôle emploi et la DSDEN se réunissent ce 6 juillet à 14h et le rectorat doit informer le SNUipp-FSU des dispositions prises.

Le SNUipp88-FSU invite les écoles et les personnels CUI à transmettre leurs coordonnées personnelles par mail à snu88@snuipp.fr afin d’organiser la suite :

- Nom
- Prénom
- Adresse mail
- N° de téléphone
- Situation (nombre de mois en CUI, date de fin de contrat, date de naissance, travailleur handicapé...)

Francis GEHIN (Qui a repris du service pour l’occasion)

 

11 visiteurs en ce moment

*Top

6 maison des associations
Quartier de la Magdeleine
88000 Epinal

- snu88@snuipp.fr
- Tél : 03 29 35 40 98
- portable : 07 78 87 81 25


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Vosges , tous droits réservés.