Vous êtes actuellement : EVS - CUI - AESH

7 juillet 2016

Renouvellement des CUI (suite)

Les contrats CUI se terminant le 10 juillet pourraient ne pas être renouvelés non plus. Le SNUipp88-FSU propose.

Ce 6 juillet, le SNUipp88-FSU a reçu communication d’une réponse du Rectorat : En regard d’un retard dans un protocole local que nous ignorions, l’employeur refuse de demander le renouvellement des contrats se terminant au 5 juillet en argumentant sur la nécessité d’un délai de 3 semaines entre la demande et la signature du contrat.

Ce délai n’étant pas respecté pour les contrats se terminant au 10 juillet, le SNUipp-FSU en déduit qu’ils ne pourront pas non-plus être reconduits. 30 personnes pourraient être laissées pour compte.

Face au blocage dans le cadre des CUI, le SNUipp-FSU s’est adressé aujourd’hui au Recteur et au DASEN pour étudier la possibilité d’un passage au statut d’AESH.

Il attend la réponse.

Le SNUipp-FSU étudie les actions à mettre en œuvre et envisage des contacts presse si la situation ne se débloque pas.

Le SNUipp88-FSU invite les écoles et les personnels CUI à transmettre leurs coordonnées personnelles par mail à snu88@snuipp.fr afin d’organiser la suite :

- Nom
- Prénom
- Adresse mail
- N° de téléphone
- Situation (nombre de mois en CUI, date de fin de contrat, date de naissance, travailleur handicapé...)

Francis GEHIN