www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Vosges

Vous êtes actuellement : Instances représentatives  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
8 septembre 2016

groupe de travail "ajustement mouvement" du 6 septembre.

Pour la première fois, depuis des années, le département est tout juste à l’équilibre voire déficitaire du point du vue du nombre de collègues.

Groupe de travail du 06/09/2016 ajustement mouvement

Etaient présents : 5 représentants du SNUipp, 2 SE, 2 SGEN, les IEN, le DASEN et son adjoint, la Secrétaire Générale, et les services administratifs.

Ce groupe de travail s’est tenu dans un climat plus serein que celui de juin. Les remarques que nous avons apportées, ont été prises en compte et le barème a scrupuleusement été respecté.

Pour la première fois, depuis des années, le département est tout juste à l’équilibre voire déficitaire du point du vue du nombre de collègues.

Le SNUipp-FSU regrette que les décisions pour les INEAT aient été prises si tardivement (fin août). En effet, certains collègues concernés, ayant charge de famille ont refusé leur intégration dans notre département reportant d’un an au minimum leur venue.

Le recrutement supplémentaire, qui sera certainement nécessaire, ne se ferait pas par l’utilisation de la liste complémentaire (trop compliqué aux dires du DASEN) mais par des embauches de vacataires !!!

L’Éducation Nationale va donc mettre devant les élèves des personnes qui n’ont aucune formation professionnelle et aucune assurance de recrutement puisqu’il s’agit simplement de CDD (contrairement aux collègues qui étaient recrutés sur liste complémentaire). Ce sont donc ces personnes, les élèves et les équipes qui vont être placés dans une situation difficile. De plus la précarité induite par cette mesure remet en cause le statut de fonctionnaire d’État pour tous les personnels enseignants.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top

6 maison des associations
Quartier de la Magdeleine
88000 Epinal

- snu88@snuipp.fr
- Tél : 03 29 35 40 98
- portable : 07 78 87 81 25


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Vosges , tous droits réservés.