Vous êtes actuellement : Carrière, administratif  / Formations

29 novembre 2016

Formation syndicale : Stage Femmes FSU 9 et 10 janvier 2017

Autorisations d’absences avant le 9 décembre.

Organisé par le secteur Femmes de la FSU, ce stage sera l’occasion d’approfondir la réflexion sur le féminisme, et sur les moyens concrets de lutter contre les inégalités, les violences, pour la solidarité. Il se déroulera dans les locaux du SNUipp-FSU, à Cabanis.

Au programme :

→ Femmes et extrêmes droites : sociologie électorale, décryptage des tentatives d’instrumentalisation des questions féministes par le FN ou La manif pour tous, et moyens de résistance.

→ Questions internationales : retour sur le partenariat avec la CSA, avec Nogaye Sall, syndicaliste sénégalaise ; interventions de la journaliste Camilla Panhard, auteure de « no women’s land », et de Laurence Pecqueux, de Gynécologie Sans Frontière ; actions de l’association sportive « les Dégommeuses » auprès des femmes migrantes (sous réserve).

→ Moment convivial

→ Fondements théoriques du féminisme, avec la sociologue Jules Falquet, qui travaille sur les résistances collectives à la mondialisation néolibérale.

→ Égalité professionnelle : Les effets du protocole égalité professionnelle dans les fonctions publiques, avec un-e membre de l’équipe de Sophie Pochic, et Luce Desseaux (SNUipp-FSU, secteur situation des personnels).

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous le descriptif du stage, ainsi qu’une fiche d’inscription, à faire valider par votre section départementale FSU. La demande de congé pour formation syndicale doit parvenir à l’administration avant le 9 décembre.