Vous êtes actuellement : PEGC  / Courriers

8 juin 2015

Grève du 11 juin sur la réforme du collège : soutien du SNUipp-FSU

Le SNUipp-FSU appelle tous les PEGC et les professeurs des écoles exerçant dans le second degré à se mobiliser pour une réforme ambitieuse du collège. Il soutient l’appel à la grève unitaire de l’intersyndicale du 11 juin.

L’appel intersyndical

Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action, SUD Éducation, SNCL-FAEN et SIES-FAEN constatent l’enfermement du ministère dans son maintien de la réforme du collège et son refus d’entendre les demandes des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation du second degré. Confirmant leur analyse commune de la réforme et des conditions de la publication des textes le 20 mai, elles appellent les personnels à amplifier l’action, en particulier le 4 juin, contre les textes publiés au lendemain d’une grève majoritaire dans les collèges, pour leur abrogation et la reprise immédiate des discussions sur l’avenir du collège. Elles appellent à signer et faire signer massivement la pétition intersyndicale http://unautrecollege2016.net Elles appellent à une nouvelle journée nationale de grève et d’actions le jeudi 11 juin. Un rappel des conséquences de la réforme actuelle.

Manifestation académique à NANCY : 14 h 30 Rassemblement place Dombasle suivi d’une manifestation vers le rectorat.

Rassemblement à METZ : 10 h 00 devant la DSDEN