Vous êtes actuellement : PEGC  / CAPA

23 janvier 2017

CAPA du 17 janvier 2017

La première CAPA de l’année scolaire s’est tenue le 17 janvier 2017. A l’ordre du jour : les avancements d’échelons et le mouvement inter-académique.

Les avancements d’échelons, ne concernant que des collègues classe exceptionnelle, sont automatiques et se font à l’ancienneté. Pour l’année 2016 2017, 2 collègues ont été promus au 3° échelon de la classe exceptionnelle, 6 au 4° et 15 au 5°. Le SNUipp-FSU a informé chacun d’entre eux par courrier postal, dès la communication, par le recteur, du tableau d’avancement aux organisations syndicales.

Concernant le mouvement inter-académique, aucune demande de sortie ni d’entré cette année.

Des iniquités de traitement perdurant dans les académies, nous avons réitéré notre volonté de voir le droit à muter respecté pour tous les PEGC.

Par ailleurs, nous avons demandé que des mesures soient prises en amont du mouvement intra académique afin d’anticiper et de faciliter ce dernier. Là aussi des disparités de traitement sont source d’iniquités (voir déclaration en pièce jointe).