Vous êtes actuellement : Métier  / système éducatif

7 septembre 2017

APC : poursuivre le mouvement !

Utiliser différemment le temps des APC est un premier pas vers la reconnaissance de notre temps réel de travail. Ensemble revendiquons ce droit !

Le SNUipp FSU publie un 4 pages pour faire le point sur ce dossier et tracer des perspectives d’action pour cette rentrée.

Le SNUipp-FSU poursuit son action syndicale pour obtenir une baisse du temps de travail des enseignants avec comme première étape la fin des APC et il sera reçu au ministère sur cette question le 26 septembre. Les enseignants doivent pouvoir utiliser librement les 108 heures annuelles avec comme seule obligation la participation aux conseils d’école. Une liberté d’utilisation au service de tous les élèves et de toute l’école. Une liberté d’utilisation pour rencontrer les familles, travailler collectivement, élaborer les différents projets, se documenter, se former… Une liberté d’utilisation à conquérir ! Une liberté d’utilisation qui passe par la reconquête des heures d’APC !