Vous êtes actuellement : Instances représentatives  / CAPD

11 septembre 2017

Groupe de travail mouvement 11 09 2017

Le groupe de travail qui a eu lieu ce matin, nous a permis d’affecter les derniers collègues sur les postes restés vacants à cette rentrée (aides pédagogiques, directions, postes ruralité ....) Les représentants du SNUipp-FSU88 ont eu confirmation des doutes qu’ils avaient pu avoir vendredi en CTSD. Le DASEN ayant laissé échapper qu’il ne proposait pas plus de moyens d’aide pédagogique car il n’avait pas les personnels pour les occuper, vite corrigé par la secrétaire générale disant que c’était parce que les moyens étaient épuisés ! Mais ce matin, nous avons été informés que 5 listes complémentaires avaient été recrutés cet été et qu’une dizaine de contractuels seraient embauchés pour "boucher" les trous. En effet, cette année il manque des enseignants dans le 1er degré dans notre département : direction pôle emploi !!!! D’autre part, nous avons eu confirmation que le travail de reclassement lié à PPCR était bien en cours que les collègues seraient informés sur IPROF. Des appels à candidatures sur postes spécifiques vont encore avoir lieu.