www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Vosges

Vous êtes actuellement : Métier  / système éducatif 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
15 septembre 2017

Réappropriation du temps de l’enseignant : utilisons le temps d’APC !

Stop au flicage des 108 heures ! Stop à la défiance de notre hiérarchie ! Les enseignants travaillent et s’investissent !

La première note de service de cette rentrée réclame aux directeurs et directrices le tableau des 108 heures dûment complété. Et bien sûr, les APC...

Dans de nombreuses écoles des Vosges, des équipes ont décidé de se réapproprier ce temps, celles-ci étant dévolues à un ou plusieurs projets.

Afin d’expliquer aux parents les motivations qui poussent les professeurs des écoles à ne pas faire les APC, le SNUipp- FSU met à disposition des enseignants une lettre aux parents ainsi qu’un argumentaire.

Il invite aussi les collègues directeurs à différer le renvoi de ce tableau pour s’occuper de leurs missions prioritaires : le bon fonctionnement de l’école et la mise en œuvre de ses projets. D’autant plus qu’un certain nombre d’entre eux ne peuvent plus compter sur le soutien précieux d’une aide administrative...

Et, chiche ! Pourquoi ne pas comptabiliser exactement toutes les heures données pour l’école (y compris les rendez-vous informels à la grille de l’école avec les parents) jusqu’en décembre et faire le point à ce moment-là ? On pourrait alors transmettre à notre administration le "tableau des 208 heures" !

On pourra lire avec profit "le travail hors la classe des professeurs des écoles", une recherche du chantier travail du SNUipp-FSU, disponible ICI.

JPG - 20.8 ko

4 pages APC

 

8 visiteurs en ce moment

*Top

6 maison des associations
Quartier de la Magdeleine
88000 Epinal

- snu88@snuipp.fr
- Tél : 03 29 35 40 98
- portable : 07 78 87 81 25


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Vosges , tous droits réservés.